Un lien intergénérationnel sur le territoire avec la participation de l’école Ste Marie.

LES FILMS” DÉCODAGE ”et ”DECODAGE INTERIEUR”

Être à l’école, au foyer de vie, à l’Ehpad… nous sommes tous acteurs à notre niveau sur le territoire.

Décodage, c’est cela, pouvoir ensemble, côte à côte être acteur dans une histoire commune, raconter une Histoire intergénérationnelle à travers la danse.

Je tenais, par ces quelques mots, à remercier le plus fortement possible toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet. Nous remercions; les financeurs, les élus, les structures qui ont motivé le public jeunesse, les parents, l’ensemble des professionnels, par leur écoute des résidents et usagers ont été les déclencheurs de cette aventure et les chorégraphes qui ont apporté leur imagination, leur sensibilité, leur écoute bienveillante.

Merci à tous les participants pour ce bel engagement collectif.

Grand merci à tous pour cette belle aventure.

Thierry Demay

A l’initiative de l’EHPAD St Joseph – Ste Sophie, de six structures locales et d’une centaine d’habitants du pays de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée, le projet Décodage a vu le jour. Les artistes de la compagnie Murmuration ont investi par la danse ces différents lieux durant un an en allant à la rencontre des habitants du territoire. Décodage est une invitation à la rencontre, à l’échange avec la danse comme moyen d’expression du soi vers l’autre. Une rencontre riche d’histoires de vie, des récits partagés, des liens tissés entre les générations dans un mouvement intime et complice qui a mené à la création d’un film.

A cette occasion, le grand jury national de la CAHPP a récompensé le projet au titre du “Trophée Handicap & Autonomie”.

Voici les liens de téléchargement des films du projet Décodage:

Les commentaires sont fermés.